L’Italie prête à vendre au Liban le nouveau missile anti-aérien Aster 15

… pour stopper les reconnaissances aériennes de Tsahal au dessus de Liban.

Romano Prodi, le premier ministre italien, aurait demandé au ministre de la défense de commencer les négociations avec le gouvernement de Siniora pour la vente rapide d’une batterie de missile SAM Aster 15.

Et vu que le missile a été réalisé conjointement par l’Italie et la France, cette vente a du être approuvée par Chirac…

 aster15.jpg

Donc nous sommes aujourd’hui dans une situation ou Israël a respecté tous ses engagements stipulés par la résolution 1701. Bravo, vraiment…

Le Liban n’a par contre pas empêché le redéploiement du Hezbolah dans le sud, ni son réarmement. Sans parler de la libération des deux soldats qui faisait partie du « contrat ». Mais le comble, après les menaces françaises de tirer sur l’aviation israélienne, les membres de la FINUL sont prêts à prendre en charge l’armement du Liban, donc du Hezbolah, au moyen du top des missiles antiaériens occidentaux.

Olmert et son incapacité à gérer la politique d’Israël continue de mettre notre pays, chaque jour, dans la pire situation stratégique de son histoire. Et tout cela en quelques mois, il mérite sa place dans le livre des records. Aujourd’hui se sont non seulement les pays arabes qui se sentent plus confiants face à Israël, mais aussi les Etats-Unis qui montrent des signes de désistement, et maintenant l’Europe qui peut penser à concrétiser ses vieux rêves. Grace à D. je ne m’inquiète pas plus que ca, l’histoire a été écrite il y a des milliers d’années, et la fin est connue. Mais il semble que ce soit l’option difficile que le peuple d’Israël a choisit.



1 commentaire

  1. Eliot 30 décembre

    Je voudrais apporter mon soutiens à tous les plaéstiniens musulmans qui ont été chassé de chez eux par la force des armes et de la lacheté .
    Ma collaboration résidera dans le déploiement d’une nouvelle téchnologie en mesure de faire basculer les forces du coté du plus faible à condition que ces derniers ne dépassent pas les règles de la légitimes défense .
    El Azhar . Badre . de Abdelhafidh Boussouf Algérie

Laisser un commentaire

Pépinière des Métiers d'Art... |
Stratégie & Développement |
AE Bonne Conduite |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Jardiniers Moustachus
| Moustapha MAÏGA
| De quoi tu veux qu'on parle?