Voile islamique : les dernières polémiques

En Grande Bretagne pour commencer. Tony Blair a appelé le voile une « marque de séparation ». Blair comme le public, se tiennent donc derrière les propos de Jack Straw (qui déclarait le voile comme étant un obstacle aux relations entre communautés), « c’est une marque de séparation, et c’est pourquoi cela met mal à l’aise les gens en dehors de la communauté (musulmane) ».  

Le gouvernement tout comme une majorité du public se range donc à l’avis que le voile islamique n’a pas sa place dans la démocratie britannique. Mais qu’espèrent-ils ? Le port du voile est un devoir religieux, ce n’est donc pas une « bande d’infidèles » qui arriveront à le faire enlever à une musulmane pieuse.

voilesilamique.jpg

En Italie maintenant. Surprenant de la part du premier ministre de gauche Romano Prodi de l’entendre déclarer que les femmes musulmanes ne devraient pas se « cacher » derrière le voile. « Les femmes musulmanes immigrantes ne devraient pas se cacher complètement derrière des voiles si elles veulent intégrer et faire partie du futur de l’Italie. »

Mais enfin, Romano, qui a bien pu te dire que les immigrés musulmans avaient une quelconque envie de s’intégrer dans le futur de l’Italie ?

Pour terminer, Prodi déclare que « vous ne pouvez couvrir votre face. Si vous avez un voile, d’accord, mais on doit pouvoir vous voir. C’est du bon sens je crois, c’est important pour notre société. L’important n’est pas de savoir comment vous vous habillez, mais si vous vous caché ou non. »

Même certains pays musulmans s’y mettent, cette question de voile total devient vraiment une question de société.

En Tunisie. Face au retour du voile, les autorités tunisiennes ont lancées une offensive contre ces « tenues d’inspiration sectaire étrangère ». Ces mots du président ont étés repris par une partie de la classe politique tunisienne. Plusieurs dirigeants ont mis en garde contre le danger que représentent ces habitudes vestimentaires vecteurs d’obscurantisme, en opposition aux vêtements tunisiens authentiques, soulignant toutefois le besoin d’habits respectant la décence et la pudeur.

Tous cela n’est toutefois pas nouveau en Tunisie, une circulaire datant du début des années 90 interdit déjà le port du voile « dans les établissements publics, éducatifs et universitaires, ainsi que dans tous les espaces publics ».

En Egypte aussi, eh oui, le voile commence à faire parler de lui. Et le débat semble encore plus, disons, mouvementé. Le voile islamique qui ne laisse que les yeux découverts a en effet été banni dans les dortoirs féminins de l’université du Caire, ce qui donne lieux à des manifestations de rues et des débats enflammés dans la presse locale. Tout le monde s’y met, en particulier les Imams. Une réaction intéressante est à souligner, celle de Souad Saleh, connue en Egypte comme la « Mufti des femmes ». Elle se dit inquiète de ce pas en arrière (le port du voile et non son interdiction), que celles qui portent ces voiles sont des « femmes qui ne connaissent pas ou qui ne comprennent rien à l’Islam. » Elle insiste sur la différence entre le hijab qui laisse le visage découvert et qui est un précepte de l’Islam et le niqab qui est une pure convention culturelle.

De plus, le gouvernement qui s’est soit disant engagé sur des reformes démocratiques est de plus en plus inquiet de l’influence croissante des « Frères Musulmans », et fait donc tout pour empêcher une montée de l’islamisme dans sa société. Le Caire se remplit tous les jours un peu plus de voiles, hijab ou niqab, ce qui laisse penser en effet que l’intégrisme gagne chaque jour plus de chemin.



56 commentaires

  1. wrath 30 octobre

    Je vis en Angleterre et c’est assez étonnant de voir les Britanniques se « réveiller » sur la question du voile. Comme si le sujet était enfin débatable…

  2. une française voilée 19 novembre

    Pourquoi tant de haine pour un simple voile qui protège les cheveux. Au lieu de s’occuper des problèmes tels que l’économie, l’emploi, le logement, ces politiciens nous font oublier les vrais problèmes en passant sur des discussions importantes et remettent la question du voile.

    Pourquoi ces politiciens ne réagissent pas pour le génocide qui se passe en Palestine, l’Irak, la Tchétchénie, le Soudan, et j’en passe. Ils ne font rien devant ces millions de personnes qui se font tuer chaque jour, devant tous ces meurtres et en plus on les appelles les terroristes car ils veulent défendre leurs vies et celles de leurs familles. Qui sont les vrais terroristes ceux qui tuent ou ceux qui se défendent (avec des pierres).

    Personnellement, je suis une femme qui a décidé de se voiler non pas par soumission à l’Homme, mais par rapport à mes convictions religieuses et par obéissance à Dieu.

    Je suis une personne diplômée et je ne suis pas bête au contraire depuis que j’ai mis le hijab (voile) on me juge par rapport à ce que j’ai dans le cerveau et non par rapport à mon physique ou à ma façon de me vétir.

    Ce n’est pas de la liberté que ses politiciens parlent mais plutôt du libertinage. L’Islam est le 1ère religion qui a donné des Droits et une Liberté énorme à la Femme tant sur le plan économique, que sur le plan sociale, juridique mais aussi familiale.

    Pourquoi on attaque constemment la fille ou la femme voilée, et pourquoi on ne s’inquète pas de nos filles qui ont à peine 13 ans et qui portent une micro jupe et un décolété et on des relations sexuelles. Ou est le vrai problème ? On dit qu’on vit dans une société ou la liberté d’exercer la religion existe et bien je pense que ce n’est qu’une utopie car pour les musulmanes ils leurs est devenus impossible de pratiquer leurs religions.

    Les hommes politiques ont pris l’habitude de critiquer l’Islam et plus particulièrement les filles et les femmes voilées à chaque fois qu’ils veulent devenir interessant au yeux de la société et de monter dans les sondages. Ils laissent les vrais problèmes de côté.

    Je demande à toute personne qui lit mon message de ne pas me juger directement mais d’aller se renseigner sur l’Islam et le Coran avant d’emettre une opinion.

    Merci de m’avoir laissé m’exprimer

  3. WorldIsMad 19 novembre

    MERCI DE POSTER VOS COMMENTAIRES SUR http://WWW.HOUMOUS.NET...
    A « Francaise voilee », je me suis permis de transferer ton message…
    Merci pour celui ci d’ailleurs, je suis en fait partiellement d’accord avec toi, j’aurais aime pouvoir porter la kipa tranquillement dans les rues de Paris, mais tu sais comme moi que c’est pas le cas…
    Poursuivons la discution sur Houmous, qui comme tu le sais, est autant devore en Egypte qu’en Israel ;-) masalam…

  4. une française 19 novembre

    je ne comprend pas qu’unsimple voile qui recouvre les cheveux, vous préoccupe autant..pourquoi les autres religions ne vous pose pas problème, car au fonde de vous même vous savez que l’islam est la vraie et seule et unique religion de dieu..et même si dans ctte vie vous croyez triompher en empêchant les musulmans de pratiquer leurs religions, dans l’au-delà le chatiment de dieu sera terrible..laisser-nous mettre le voile de toute façon quoique vous fassiez, on aime notre religion on aime dieu et quoiqu’il arriver jamais nous m’enlèverons ce voile de notre tête..

  5. Yannours 23 novembre

    Hahahahaha
    Pourquoi dieu existerait-il?
    Pourquoi israel n’est pas un état laic?
    Pourquoi le voile n’est pas mentionné dans le coran?
    Pourquoi la plupart des femmes ne sont pas libres?
    Pourquoi des avions survolent beyrout depuis tout le temps?
    Pourquoi les uns comme les autres parlent ils de vengeance et de revanche?

    Pourquoi la haine?
    Pourquoi l’homme a t’il besoin de croire?
    Pourquoi je perd mon temps sur ce blog?
    (si vous avez acces a internet vous faite parti des 3% les plus riches de la planete)
    Je souhaite bonne chance a l’humanité et a ceux qui y croient.

  6. amie de tous 12 avril

    nous sommes dans un monde ou régne les guérres ..les conflits…le désordre..les souffrances sont partous..chacun d entre nous y est responsable..le voile n est pas un marque de séparation mais une solution parmis les milles solutions pour aider toutes les femmes de monde de defendre leur droit de vivre comme un etre humain pas comme un objet a présenter ou a vendre..la femme est née pour construire une famille solide comme l homme no por etre un instrument de destruction..salut a tous ….

  7. un musulman de Paris écrit 24 avril

    A « une française voilée écrit » je dis que j’espère que toutes les musulmanes soient comme toi. Je suis fier de toi et je te souhaite tout le succès que tu mérites dans l’avis et l’au-delà. T’inquiète, ces petits guignoles de politiciens ou d’athés ne peuvent rien faire devant la force de ta foi…

    Une petite question supplémentaire que je voudrais ajouter au commentaire de « Yannours »:
    Pourquoi t’es ignorant ?
    Où vont ils les injustes après leurs morts ?
    Vont ils partir sans punition ?
    Connais tu le coran espèse d’ignorant ?
    Respectes tu la femme plus qu’un musulman ?
    C’est quoi l’objectif ultime de ta vie ?

  8. indépendant… libre….fiér 26 avril

    slt a tous…il ne faut meler les choses..on joue pas par les mots..le voile est un signe de liberté ..d indépendance et fierté…le voile que porte la femme muslmane avec certitude signifie que ses biens personels apprtient a elle pas a la société de consomation qui …………s efforce…por montrer la femme comme une pate a modeler selon les exigences de marché..le voile doit etre vetu par croyance pas par coutume..salut a tous…

  9. Isa 25 juin

    C’est tellement triste que l’Egypte se soit à ce point radicalisée ces dernières années. C’est un peu ma deuxième nation, mon pays de coeur, celui où j’ai rencontré l’homme de ma vie et où j’ai passé les meilleurs années de ma vie. Quand je suis arrivée là-bas, on ne voyait pas de femmes portant le niqab; je crois même me souvenir que le port du voile était interdit dans les univeristés du Caire et d’Alexandrie. Ca fait mal au coeur…

  10. racho 28 juin

    la vie est tellemnt triste sans vivre avce ls principes que nous croyons…il ya des femmes qui croient a l islam ..mais ils ne portent pas les voiles.comment croyer ma soeur isa ça..c est le cas d egypte et tous les pays arabes.
    .le voile ou le niqab sginfie l apprtenance a une culture qui honnore la femme …qui dit que les seins des femmes ne l excite pas..pour moi c est un grand menteur..alors le voile est pour freiner cette excitation…et vivre en paix..et respect mutuel….

  11. nass 28 juin

    la vie est tellemnt triste sans vivre avce ls principes que nous croyons…il ya des femmes qui croient a l islam ..mais ils ne portent pas les voiles.comment croyer ma soeur isa ça..c est le cas d egypte et tous les pays arabes.
    .le voile ou le niqab sginfie l apprtenance a une culture qui honnore la femme …qui dit que les seins des femmes ne l excite pas..pour moi c est un grand menteur..alors le voile est pour freiner cette excitation…et vivre en paix..et respect mutuel….

  12. Isa 28 juin

    Nass, je crois que vous avez mal interpreté mon propos; j’ai beaucoup d’amies qui ont choisi de porter le voile et je respecte leur choix. Dans mon commentaire, je trouvais regretable que le niqab, ce voile qui recouvre tout le corps sauf les yeux, ait fait son apparition en Egypte, où personne, et j’insiste sur le mot personne ne le portait auparavant (c’est une tenue « importée » par les arabes du Golfe qui viennent passer leurs vacances en Egypte); surtout lorsqu’on sait que le Coran conseille aux femmes de se couvrir seulement les cheveux…

  13. nass 5 juillet

    isa j ai mal compris vote commentaire..le niqab por moi c est la deniére étape por la femme musulmane …..d abord il faut que la femme porte le voile..le niqab pose des problemes por la femme…l islam autorise por la femme de montrer son visage et ses mains au moment de la priére…laa société a besoins de la femme musulmanes por crer une sociéété muslmane .. je pen s e que le niquab n est pas vaalable a jouer ce role..le voile oui…salut…

  14. zak 16 juillet

    d’ailleurs je veut vous dire que le coran et le sacret livre qui a donner de droit au femmes et le prophete Mohamad (saw) etais là pr explique ce que les gents ont du mal a comprendre en coran comme d’autres prophetes ont fait, et si en parle du Hijab ou du Nikab c’est pas parce qu’il leurs cause un problème mais le problème c’est comments les musulments ont pu garder leur religion aussi sain et sauf et c’est ça qu’il faut comprendre c’et pourquoi on nous attack et si nous nous deffendent au sein d’une guerre on est des terrorristes hein….
    ben c’est assez claire la seule guerre qui exisisste acctuellement c’est une guerre religieuse et si on se rend compte sur d’autres truck on trouverai que y’a po des philosophe qui se dispute sur une idiologie ou bien une theses mais on trouve un theme qui se dispute sur toutes les chaine et qui se base sur une theoarie qui dits : L’ISLAME = TERRORISME mais si on se decale un tout petit pe de côté on vas viser des pays qui on comme but de deraciner une religion des coeurs des jeunes musulman et ils d’un cote ils ont reussit n’ont a deraciner la religion de leur coeur lhamdolah ou bien leur crainte de dieu (dieu de toutes religions en terminant par l’islam) mais on continu cette guere avec eu et dieu va nous aider et vous aller comprendre que cette religion a pu donner tel importance au voile et a des trucs que les autres voient que : personne faisant tel chose = il est betes .
    et pour terminer je veut vous dire que si vous vous tiendrai sur le coran vous trouveriez des reponses a vos question spirituelles car ils ont pu trouvez plusieure trucs d’apres le coran et Souna musulmane et non les autres par exemples il y’en a un qui a pu guerrir le S.I.D.A bidni lah et c’est d’apres le coran et Souna alors allez chercher plus d’info sur le coran

  15. zak 16 juillet

    j’ai un autres mots à dire à Mlle ISA
    d’abord le coran n’a po donner tel prescision sur le nikab mais le vrai hijab c’est pas un seule voile qui couvrent les cheveux mais il doit couvrir les parties superieur de la femmes et pr que tu comprend bien le nikab c’est pas d’origine egyptienne mais c’est notre mere aicha (raa) elle portais le nikab et aussi le khimare = hijab; et le nikab c’est juste pour les mariée si jammais son marie ne veut pas que les autres vois sa femme (par jalousie lol) car il y’en des gents qui peuvent rester planter à regarder une femme et surtout si elle est jolie, et si jammais elle pe juste faire du khimare = hijab c’est tt et si tu te rend compte ma soeur que si la femme devoile son corps ya rien a qui serai interessent a explorer chez elle c’est pr cette raison que le voile et importent et d’autres raison que dien les connais il y’en a qui est psychique et d’autres et merci mes soeurs et freres

  16. jérémy – converti 20ans 27 juillet

    assalâm alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh a tt les muslims
    salu o zotres viziteurs ki on laissé d kom intéréssants
    d douaâs pr mes soeurs fillah ki ne le porte pa enkor ca viendra kheir inshaAllâh, ayé tjr konfiance en Allâh kar Il nabandonne jamai c serviteurs (si vou zete sincères é pieux)
    je félicite >la francaise voilée

  17. sonia 31 juillet

    juste pour information lisez bien le coran avant de dire que les femmes doivent absolument porter le voile !!!!

  18. aryen 27 septembre

    http://islamriposte.starac7.fr/t77-Seulement-pour-Allah-l-Histoire-d-une-Soeur.htm

  19. UNE LAIQUE 5 octobre

    LE VOILE EST UN SIGNE D’AVILISSEMENT DE LA FEMME ENVERS LHOMME
    ON NE PEUT PAS PARLER DE LIBERTE NI D’EGALITE DE LA FEMME AVEC L’HOMME . CETTE RELIGION NE FAIT QU’ABAISSER LA FEMME AU RANG D’OBJET .

  20. Marthe Marcelle 12 octobre

    Petites filles voilées, que faites vous des combats de nos mères et grands mères pour notre liberté, nous avons tant lutté et il y a encore tellement à faire, comment pouvez vous brader pour un voile qui n’est pas une obligation de votre religion, des siècles de lutte , le voile est perçu par les citoyennes de ce pays comme le symbole de votre soumission vis à vis des hommes, voyez la triste condition des femmes dans les pays musulman,c est ce que l’on voit depuis des décennies à la télévision dans les récits des femmes musulmanes et vos mères enfermées, ne pouvant même pas sortir pour aller faire leur marché, notre stupeur quand nous voyions des hommes musulmans acheter pour leur femme!!!, non Dieu , qui a donné aux femmes la responsabilité de la survie de l’humanité par la maternité ne peut leur demander d’avancer dans la société cachées, dissimulées comme des sous êtres humains , c’est aux hommes de vous respecter comme des êtres humains responsables d’elles mêmes, vous n’êtes pas une marchandise dont le voile garantirait la fraicheur,voilà ,ce que pense les femmes de ce pays qui est la France et vous nous inspirez une pitié profonde,pitié :sentiment de sympathie qu’inspire la souffrance profonde d’autrui, mais pour celles d’entre vous qui se servent de leur voile comme un drapeau identitaire , elles ont tout notre mépris
    Voilà petite fille ce que les soi-disant « souschiennes « pensent de vous

  21. babo 12 octobre

    pas de commentaire je suis triste

  22. lucie 15 décembre

    faux !!! (je ne porte pas le voile)les femmes qui portent le voile ne sont pas différente !!! arreté de dire sa mdr !! appenez au moins à les comprendre avant de les juger !!! elle ne se soumette pas aux hommes mais à DIEU TOUT PUISSANT !!!

  23. sofynour 11 janvier

    salam !!!! je trouve extra ce que tu as écrit « une francaise voilee  » !!!!!
    des commentaires me font rire !!( c’est ironique ) c’est la que l’on s’apercoit qu’il y a beaucoup de personnes qui, au lieu de s’informer eux meme sur la religion musulmane, préfèrent rester sur leurs préjugés complement dénués de valeur !!!

    il y a une chose qui me sidère tout particulierement :

    * quand une personne voit passer dans la rue, une Soeur chrétienne, vêtue de son habit religieux (voile,robe ..etc) … ils ne sont pas dégoutés, scandalisés, ou n’ont tout simplement pas de préjugés sur cette femme qui applique sa Foi en s’habillant respectueusement !!

    * par contre, quand une personne voit passer dans la rue, une Soeur musulmane, vêtue respectueusement d’un voile ( voire robes etc ) … ALORS LA !!! ATTENTION !!! c’est choquant !!! la musulmane est dévalorisée, c’est une islamiste etc …tout y passe !!!!

    euhhh excusez moi … mais ou est la différence ??!!!! HEIN ?!
    la chrétienne a tout autant la foi que la musulmane ! n’est ce pas ??!! ET elles s’habillent toutes deux respectueusement vis a vis de Dieu et d’autrui ! n’est ce pas ??!!! … DONC POURQUOI FAIRE UNE AFFAIRE D’ETAT SUR LE PORT DU VOILE CHEZ LA SOEUR MUSULMANE ??!!!!

    comme le disent tres bien d’autres personnes ci-dessus, la religion musulmane est une tres belle religion !! mais les gens préfèrent rester sur leurs a-prioris plutot que de tenter de la connaitre !

    il est donc dommage de voir que certaines personnes ( pour ne pas dire beaucoup ) blâment le voile musulman et en font une affaire d’état !
    Le voile n’est pas du tout un « outil » de soumission a l’homme !!! PAS DU TOUT !!! il est un signe de respect envers Dieu. ET C’EST POUR DIEU que la femme se voile !!!
    La foi est quelque chose de personnel qui est un lien entre Dieu et la personne.
    il faut aussi savoir que, des trois grandes religions monothéistes, le christianisme a été la première à imposer le voile aux femmes en avançant des arguments strictement religieux !
    Dans les écritures monothéistes – la Bible hébraïque, le Nouveau Testament et le Coran – seule la première lettre de Paul aux Corinthiens (11/2-16) justifie le port du voile2 par les femmes en l’appliquant aux rapports qu’ont les hommes3 et les femmes à Dieu. L’intérêt particulier de ce texte est d’avoir généré tout un discours sur la tenue des femmes et de leur avoir durablement imposé de se couvrir la tête dans tout le monde chrétien alors que le voile des femmes n’était auparavant qu’une pièce de vêtement d’origine païenne localisée dans les villes des pourtours de la Méditerranée aussi bien en Occident qu’en Orient.

    DONC S’IL VOUS PLAIT … IL FAUT CESSER DE CRITIQUER ET DE DEVALORISER LA RELIGION MUSULMANE ET LE PORT DU VOILE !!!
    il y a des choses tellement plus importantes dans ce monde !!

    Et n’ayez pas peur … je n’ai jamais vu une femme voilee mordre quelqu’un !! :D
    salam :)

  24. Petite muslima 59 19 février

    Je voudrai dire Merci pour le commentaires

     »une française voilee »

    puis-je me permetre de mettre ce commentaires sur mon blog?

  25. Petite muslima 59 19 février

    Aufete je suis parfaitement d’accord avec « Sofynour »

  26. faza 13 mars

    franchement t’assure mon frére de paris
    ma française voilé tu ma sorti les mots de la bouche et ta totalement raison sur toute la ligne
    té grave frais yannours!! ta méme pas compris pkoi tu vie!!!

  27. faza 13 mars

    pour SONIA, va lir le coran steplé avant de dire nimporte koi ok??
    pour LAIQUE le voile c’est un signe de soumission enver dieu alor au lieu de dire n’importe koi toi aussi va lire le coran ou si t’en ai pas capable va te renseigner enver des personne qui le sont sa seré plus sage pour toi

  28. faza 13 mars

    pour marthe marcelle tu saura ke nous les filles musulmanes nous sommes beaucoup plus libre ke vous lés ignorants, la avec té propos j’ai l’impressions ke tu veu nous enlever notre liberté de faire se kon veu, tu saura aussi ke le voile est une obligation dans l’islam va te cultiver avant de dire n’impe

  29. bbb 18 mars

    je voudrais voir un debat sur le voile de son cote economique,culturelle et sociale

  30. denise 16 mai

    le message est pour (une francaise voilée) je suis tout a fait d,accord avec toi je suis une québecquoise et je vient de te lire et j,aurais employer les memes mots et convictions que toi
    au lieu de se casser la tete pour un voile ,que les gouvernements voient donc a ces querres qu,ils fond partout dans le monde ,et seme la grande misere humaine .ils aurant tant de travail a faire quil ne voyerait meme pas quel couleur de voile les femmes portent ,ici meme au canada dans la religion catholique je me rappele quand j,était jeune ont ne devait pas entrer dans une église si la femme n,était pas coiffer d,un voile ou d,un chapeau ,ont ne nous laissait meme pas entrer si ont avait rien on nous mettait un mouchoir kleenex sur la tete avant d,entrer ,et l,homme lui devait enlever son chapeau ,donc quil ne juge pas .bonne route a toi

  31. guest 3 juin

    Je suis musulman , je le dis pour eviter tout « a priori » et pourtant tout ce que j’entend des la part des musulmans et non musulmans sont dans un flou  » total » souvent de bonne foi la vérité est tout autres

    Suite à l’actualité sur la dissolution du contrat de mariage et la virginité et l’islam , je voulais appporter une precision; Beaucoups d’expert musulmans ou non musulmans qui intervienne dans les debats disent au sujet de l’islam souvent n’importe quoi ; tout simplement parce que ces experts s’engouffre dans les recits islamiques qui eux meme se fondent sur des bases interprétatifs; Pour cette raison j’interviens presque jamais et je laisse  » dire » , vu que le sujet est vaste et complexe:

    Pour revenir au sujet de la virginité et l’islam , et par dérivation le voile ;

    je voulais apporter une précision, et arreter une fois pour toute ces idées recus qui sont totalement fausse ( chez les musulmans et les non musulmans) ce qui créer des paradoxes ; parmis un exemple :

    La virginité et la chasteté : le texte coranique est totalement contre l’esprit de chastété et de virginité; c’est exactement le contraire dont parle le coran

    Une musulmane a dans sa conscience qu’elle reste vierge et porte le voile pour « Dieu »; mais en contradiction elle ne fait pas voeux de chasteté pour se voué a Dieu dans le sens chrétien du terme; la verité c’est qu’elle se voue non pas a Dieu , mais à son  » futur mari » ce qui serai pas une raison divine , mais plutot sociale et le phénomene du  » qu’on dira t on »; mais vu qu’il est dit que c’est une presciption coranique d’aprés beaucoup ; (faut remarquer pour comprendre mes propos, que les Chrétiennes aussi porte le voile , mais l’esprit n’est pas le meme)

    que dis le texte coranique : pour comprendre le mecanisme faut comprendre le texte coranique; que beaucoup, interpreté a leur facon ( dans quel but) , de plus j’expliquerai la compréhension de l’interprétation du port du voile ( hijab) le voile est totalement etranger à une prescription divine liés à la chastété ,ni meme aux femmes, le coran n’attache justement aucune restriction à la sexualité des femmes, ni meme a sa virginité bien au contraire , il defini juste les periodes d attentes et les regles de mariage; il n’as jamais ecrits ‘: qu’une femme non vierge sera interdit de mariage’ ou ‘ qu’une femme non vierge ‘est considéré comme blasphéme; la plupart des compagnons de Muhamed et lui meme ; on épousé des NON VIERGE ( Excépté Aicha 6 ans)

    Revenant aux texte coranique ; la chasteté , la virginité ; Je met en francais , et des précisions en arabe, pas besoin d’etre expert ; quelque soit la traduction le sens générale ne changera pas ;méme en arabe

    Sourate les abeilles Al Nahl ( 16) verset 57 et 62

    verset 57 : Ils attribuent des filles à Allah ( loin de sa gloire ce blasphéme ), et ils n’en désirent pas pour eux memes

    la suite est encore une précision du verset 57

    verset 62 : Et ils assignent à Allah ce qu’ils détestent [pour eux-mêmes]. Et leurs langues profèrent un mensonge quand ils disent que la plus belle récompense leur sera réservée. C’est le Feu, sans nul doute, qui leur sera réservé et ils y seront envoyés, les premiers.

    la question est qui sont ces filles ? que ces gens deteste pour eux memes , les islamologue dans leur logique de consitué une histoire  » musulmane » disent que ces filles sont des divinités que les polytheiste adoré, mais la contraction est la ; s’ils les adoraient il les detesterai pas pour eux meme de plus si c’est  » pour eux  » meme , ca ne peut t etre que des filles en chair et en os , et non des objets de culte

    la solution est simple ces fillles dont parle le verset sont des chrétiennes monastique, qui on fait voeux de chasteté ( voir le livre des chastetés) , donc ces chrétienne se devoués totalement a Dieu , ou plutot le terme est RESERVER en arabe dans le texte JAALA , comme on peut le constater le coran reprimande justement que ces filles reste vierge et chaste et qu’elle sont reservé à lui; ce qui confirme la suite du verset 62 ; ils ( les chrétiens arabe) disent que c’est la plus belle des recompenses , on voit ici les cotés sacrés de leurs devotions pour Dieu de ces chrétiennes arabes, que le coran ne félicite meme pas, c’est dire que le theme de vierge et de chastété est totalement ignoré du coran; ce qui rend l’acte de dévotion de ces femmes qui se reserve à Dieu , une tare

    LE VOILE : dans la méme veine, les versets concernant le voile n’a rien a voir avec le port du voile ( sur soi ), mais un conseil d ‘intimité lorsqu’on rentre dans une maison ( ici celle de Muhamed) , une regles de pudeur qui peut s’appliquer dans le monde entier de quoi s’agit il ?

    Les maisons d’avant n’avait pas de porte, mais des rideaux ( le mem terme du coran HIJAB) ,les rideaux séparés les chambres , le souci est de rabattre le voile ( le rideau) qu’on vous parlez aux femmes du prophetes et aux proches , ces pratiques se fait ‘ normalement » par pudeur dans tout le moyen age encore aujourdhui par pudeur vis a vis de  » l’invité » dans la maison c ‘est plus une regles de vie , qu’une prescription divine

    de plus il ne s’agit pas d’interdiction de regardé ‘ les parties intimes ‘ mais le terme arabe du coran est textuellement de ‘ ne pas regarder avec insistance » le sexe,

    De plus on dis souvent au femmes à partir de quand portés le voile mais on oublie souvent de leur dire QUAND L’ ENLEVER , les femmes peuvent l ‘enlever a partir de la meno pause , quand elles ne peuvent plus enfanter; ce qui est contraction avec la foi , qui elle est tout au long de la vie; en resumé quand la femme n’est plus  » consommable » ce qui elimine  » l’esprit de dévotion a Dieu »

    Pour comprendre le coran , faut comprendre son  » interet » , le souci du coran n’est pas d’eduqués des arabes ( contrairement au hadiths ) , qui par vide juridique , justifie leur lacunes par le coran, le but primaire du coran est de convertir des arabes ( souvent chrétiens) à une seul et unique choses; la RE CONQUETE de Jerusalem et son temple, POINT FINALE , le coran ne se prétend pas donné une regles de conduite, mais un projet REVENIR au dela du Jourdain ( voir bible nombres) avec l’alliance des 12 tribus
    C’est justement a cause de ces lacunes juridique , que l’on trouve de nos jour toutes ces prescriptions ( via les hadith) ce qui est exactement le contraire des textes coranique , d’une facon moderne je dirai que l’hygiene de vie du musulman est le dernier souci du coran, par contre son souci c’est d’avoir un croyant et une croyante qui peut  » aider » au projet de retourné a Jerusalem és l’exile ( 70 , 400 , 614, 622 etc) dans un contexte de guerre PERSE BYZANTINS

    pour conclure , quelque idée recu : la prostitution n’est meme pas interdite dans le coran , mais TOLEREE
    le nombre de 4 femmes pour maximum est une fausse interprétation aussi; dans le verset qui concerne le nombre il est dis 2 ET 3 ET 4 par paire en arabe on dis moudhana , thouléth, l important ici est de remarqué qu’il s’agit de ET et non OU
    Cette prescription s’appliquer aux roix ( souverrains) des enfants d israel, qui limité a 18 le nombre de femmes
    ce qui nous donne (2+2) + (3+3) + (4+4) = 4 + 6 + 8= 18

    Ce qui n’a rien a voir avec les 4 femmes maximum pour l homme musulman , mais pour les rois juif ( biblique) limité a 18

    C’est pas l’endroit pour que je fasse une etude complete, c’est pas mon but , mais en resumé les actes et les discours musulmans ou autre sont totalement le contraire de l’esprit coranique , mais islamique ( j entend par islamique les recits tardifs des hadiths interpreté en free style par les scribes des kalifes) , qui eux meme n’ont pas respecté l’esprit du coran

    Tout les musulmans sont pas des gens qui savent pas reflechir, ssauf que pour mon cas c’est fatiguant de discuté et surtout écouté dans tout les endroits des contre verités

  32. guest 4 juin

    Suite Le coran n’as jamais stipulé ni ecrit que les femmes ( ici musulmane) de ce couvrir les cheveux , ni meme fait allussion aux cheveux , ni cou, ni mains , si cette pratique du voile etait si IMPORTANTE pour sur 6624 Versets il n’y a que 3 meme que 2 verset sur le voile, qui comme je les expliquer veut dire voile dans le sens de rideau, en dialecte arabe on dis aussi hajéb , hijab alors pourquoi donner autant d’interet au voile , que le coran lui meme met en arriere arriere plan, de plus le verset de la sourate 33 , parle d’ »avant l’islam », l’islam n’etant pas un point fixe dans le temps, ce verset coranique ne POUVAIT pas parlé d’avant L ISLAM, de plus le mot ISLAM et MUSULMAN n’est apparut qu’aux 8 eme siecle , ce qui donne a ce verset un anachronisme , au 7 eme les futur musulmans se faisaient appeller MUHAJIRUNE ( Exilé ou Emigrés)::: La forme et le ton du coran et meme la logique ne peut concerné un VOILE qu’on porte sur SOI , mais un RIDEAU ( HIJAB) voile , qu’en rabat sur soi , c’est a dire en langue moderne  » fermé la porte » , d’ailleur encore dans les coins retiré du maghreb et d’arabie on utilise l’expression RABAISSE LE VOILE ( le voile est souvent accroché a un clou) en hauteur pour laissé passé l air; Celui qui l’interprete ces verset dans le sens ISLAMIQUE ( cad tardif) est un menteur , et son but n’est pas d’ordre DE FOI , mais d’un interet etranger au coran, ce qui fait de lui un menteur, tel est la verité et le sens du coran, l’interet de polémiquer sur le voile est simple , il est le seul  » pretexte » encore controlable , vu que les islamiste ne peuvent ontrolé la foi ( la priere, la chahada, le pelérinage) , c’est le seul objet  » touchable » si je peu dire et visible,, d’ailleur on s’imagine bien que si le voile etait si important il ferai parti des 5 pilliers ce qui n’est pas le cas, MA derniere remarque est que au fil des années j’ai remarquer que nous musulmans faisant exactement le contraire du sens originel du coran; la raison est simple c’est que l’interprétation du coran comble des lacunes juridiques, et ceux qui on fait ces regles juridique sont dans une culture etrangere a la culture arabe ( le maghreb, n’est pas comme l’arabie , l’inde ou l afrique ) ces regles juridique n’ont tenu compte d’aucune consideration des autres arabes

  33. guest 4 juin

    Une petite histoire, qui peut donner un indice sur la dégradation hommme femmes ( en islam) qui de premiers temps de l’histoire islamique, au 9 ème; les sources sont les hadiths, et l’histoire des arabes, Les femmes et les hommes musulmans alléés a la mosquees ensemble , compte tenu qu’on pouvait pas contruire Une mosquée pour les femmes et une pour les hommes, de plus , vu l architecture des mosquées qui nous sont parvenu, le lieu des ablutions etait pas divisés , les musulmanes et les musulmans faisaient les ablutions en communs, séparés d ‘un hijab ( voile), ce qui est plus du ressort de l’intimité que de la foi religieuse, d’ou certain hadiths insister sur le regard es hommmes sur la parties feminines , comme je les dis il ne s’agit meme pas d’une interdiction strict mais plutot de pas trops avoir le regard pesant , dans cette mixité
    Quand on etudie à tete reposé et son a priori les premieres relations entre femmes et hommes, etait des plus  » modernes »

    Faut comprendre que toute cette littérature anti femmes est justement du que les premieres musulmanes génaient par leur pertinences et leur participations à l’élaboration des bases islamique des khalifes
    La soi disant excuse de dire que avec la venu de l islam , a coté de la femme anté islamique sa condition s’est amélioré est un Pure fantasme, la preuve avant l’islam , les femmes etaient souverraine , elles etaient chef de tribu , exemple Zenobie , en arabe Zeyneb ( le nom aussi de la proche de muhamed), Saba, les poetesses, donc comment peut on dire que la condition de la femme s’est amelioré avec l islam ?

    qu’on me cite un exemple , il en existe pas; mais grace à des grand personnage musulmans , qui on contrairement a ce que beaucoup pense , respecter le sens du coran justement , les vrais liberales sont justement ceux qui on compris le sens originel du coran,

    De plus les femmes assisté aux assemblés des premiers musulmans et intervenaient et contredisaient en interpellant Muhamed lui meme , les jours de l’assemble ( qu’on à traduit par VENDREDI en arabe), assemblée veut dire Jumua ( VENDREDI)

  34. guest 4 juin

    Une petite histoire, qui peut donner un indice sur la dégradation hommme femmes ( en islam) qui de premiers temps de l’histoire islamique, au 9 ème; les sources sont les hadiths, et l’histoire des arabes, Les femmes et les hommes musulmans alléés a la mosquees ensemble , compte tenu qu’on pouvait pas contruire Une mosquée pour les femmes et une pour les hommes, de plus , vu l architecture des mosquées qui nous sont parvenu, le lieu des ablutions etait pas divisés , les musulmanes et les musulmans faisaient les ablutions en communs, séparés d ‘un hijab ( voile), ce qui est plus du ressort de l’intimité que de la foi religieuse, d’ou certain hadiths insister sur le regard es hommmes sur la parties feminines , comme je les dis il ne s’agit meme pas d’une interdiction strict mais plutot de pas trops avoir le regard pesant , dans cette mixité
    Quand on etudie à tete reposé et son a priori les premieres relations entre femmes et hommes, etait des plus  » modernes »

    Faut comprendre que toute cette littérature anti femmes est justement du que les premieres musulmanes génaient par leur pertinences et leur participations à l’élaboration des bases islamique des khalifes
    La soi disant excuse de dire que avec la venu de l islam , a coté de la femme anté islamique sa condition s’est amélioré est un Pure fantasme, la preuve avant l’islam , les femmes etaient souverraine , elles etaient chef de tribu , exemple Zenobie , en arabe Zeyneb ( le nom aussi de la proche de muhamed), Saba, les poetesses, donc comment peut on dire que la condition de la femme s’est amelioré avec l islam ?

    qu’on me cite un exemple , il en existe pas; mais grace à des grand personnage musulmans , qui on contrairement a ce que beaucoup pense , respecter le sens du coran justement , les vrais liberaux
    sont justement ceux qui on compris le sens originel du coran,

    De plus les femmes assisté aux assemblés des premiers musulmans et intervenaient et contredisaient en interpellant Muhamed lui meme , les jours de l’assemble ( qu’on à traduit par VENDREDI en arabe), assemblée veut dire Jumua ( VENDREDI)

  35. guest 4 juin

    Une petite histoire, qui peut donner un indice sur la dégradation hommme femmes ( en islam) qui de premiers temps de l’histoire islamique, au 9 ème; les sources sont les hadiths, et l’histoire des arabes, Les femmes et les hommes musulmans alléés a la mosquees ensemble , compte tenu qu’on pouvait pas contruire Une mosquée pour les femmes et une pour les hommes, de plus , vu l architecture des mosquées qui nous sont parvenu, le lieu des ablutions etait pas divisés , les musulmanes et les musulmans faisaient les ablutions en communs, séparés d ‘un hijab ( voile), ce qui est plus du ressort de l’intimité que de la foi religieuse, d’ou certain hadiths insister sur le regard es hommmes sur la parties feminines , comme je les dis il ne s’agit meme pas d’une interdiction strict mais plutot de pas trops avoir le regard pesant , dans cette mixité
    Quand on etudie à tete reposé et son a priori les premieres relations entre femmes et hommes, etait des plus  » modernes »

    Faut comprendre que toute cette littérature anti femmes est justement du que les premieres musulmanes génaient par leur pertinences et leur participations à l’élaboration des bases islamique des khalifes
    La soi disant excuse de dire que avec la venu de l islam , a coté de la femme anté islamique sa condition s’est amélioré est un Pure fantasme, la preuve avant l’islam , les femmes etaient souverraine , elles etaient chef de tribu , exemple Zenobie , en arabe Zeyneb ( le nom aussi de la proche de muhamed), Saba, les poetesses, donc comment peut on dire que la condition de la femme s’est amelioré avec l islam ?

    qu’on me cite un exemple , il en existe pas; mais grace à des grand personnage musulmans , qui on contrairement a ce que beaucoup pense , respecter le sens du coran justement , les vrais liberaux sont justement ceux qui on compris le sens originel du coran,

    De plus les femmes assisté aux assemblés des premiers musulmans et intervenaient et contredisaient en interpellant Muhamed lui meme , les jours de l’assemble ( qu’on à traduit par VENDREDI en arabe), assemblée veut dire Jumua ( VENDREDI)

  36. nourelhouda 5 juin

    SALAM O ALIKOM VOILA MON MSN noure_chamse@hotmail.com

  37. samir 27 juin

    moi homme je suis pret a mettre le voile et le nikab………..je suis libre en chair et en Os depuis que jai connu l’islam……avant cette connaissance..je vivait comme un chien..wallah c la verite.Une fois que la lumiere du coran rentre ds ton coeur….tu es un etre a part entiere…c maintenent que je sent que je suis un etre humain..et que je vit pour l’au dela. elhamdoulla ya rab de ton Hidaaya.

  38. aryen 29 août

    http://faceaislam.xooit.fr/t77-Seulement-pour-Allah-l-Histoire-d-une-Soeur.htm?q=hijab

  39. petite soeur du sud 19 octobre

    a « musulman de paris »
    dahka ton message mais al HamdouliLLAhi s’est vrai
    a t’il la réponse a ces questions ??
    n’a t’il pas vu les versets sur le voile dans le Coran??
    ===> lol je suis le mouvement

    a « femme voilée »
    je suis aussi al hamdouliLLAhi avec uoi surtout pour le fait que tu envoi les lecteurs chercher leur pinion dans le noble qur’an

    malheuresement le sujet du voile fait partie de plusieurs polémique ..
    si la femme se voile par soumission a lhomme comme disent la plupart des politiciens pourquoi tant de convertie a l’islam au contraire si on eté emprisonné et si malheureuse on s’echaperai de notre religion au contraire l’islam respecte les valeurs de la femme et nombreux savants parlent de la place importante qu’occupe la femme dans la reforme de la société

    en effet malheuresement exemple dans mon lycée on s’occupe plus de moi qui suit bien habillé ( je parle du vrai sens habillé cad couverte pas a moitié nu) parce que je suis voilé que les autres jeunes filles qui viennent « mini short » en jean a moitié dechiré

    il y a quelques temps dans les reglements interieurs il était imperatif d’avoir une tenue descente depuis qu’on est « voilé » les couvres chefs sont interdits

    en tout cas je vous souhaite a tous d’être bien guidé … qu’il en soit ainsi « amine »
    et bon courage pour la suite

    et pour « Worldsmad » il y a moins de polemique sur la kipa que sur le port du voile
    salut

  40. petite soeur du sud 19 octobre

    a guest est tu en train de denigrer les paroles du prophete saws, les compagnons ???

    de plus pour ce qui est de la chasteté t’es tu renseigner sur les ecrits concernant la « zina » fornication et adultere ??

    tu as l’air d’etre quelqu’un de cultivé mais as tu lu l’exegese concernat les comme tu dis  » les 3 ou meme deux versets sur le voile »
    enfin je ne veux en aucun cas polymiquer mais si ce que tu dis est vrai …. je dois revoir tout ce que j’ai appis jusqua présent et si ce que tu dis est faux « c’est vers Allah que se fait le retour » et donc tu auras peut etre égarer des personnes car le voile de la femme musulmane ets une obligation accompagné d’un tissus « jalbab » qui couvre le corps on en discutera unlterieurement si tu veux en revanche nombre d’ouvrage relate du voile de la femme musulmane et aucun n’as sosé dire qe dans le coran ou autre le voile que porte la femme de nos jours (je ne parle pas du visage voile) mais du « foulard »n’est pas une obligation

  41. MOi 21 octobre

    a « gest »
    ok les femmes du prophetes saws qui se cacher deriere des rideaux voila pk certaine soeur se voilent le visage de plus n’es tu pas d’accord avecmoi que les femmes du prophete (as) se couvrait le visage et ne laissé parraitre qu’un oeil tu n’es peut etre pas au courant mais je te comprends car on a pas la science infuse cela ne t’es peut etre pas parvenu dans tous les cas je t’apporte les dalils ulterieurement promis si Dieu veut

  42. Eve 20 novembre

    Tout n’est pas appliqué selon le coran ,il y a des derapages,les femmes portent une prison de tissus,interdiction de montrer leur beauté!

  43. muslim du 93 14 décembre

    Je suis tout à fait d’accord avec ce que (française voilé) a dit et la soutien macha’allah en espérant que les soeurs comme elles se multiplient de plus en plus et que les gens ouvrent les yeux sur ce qu’est le véritable islam pas celui qu’on nous décrit tout les jours dans les infos ou encore les gens qui se réclament muslim et qui ne font que salire notre religion par leurs actions, tout les hommes qui se réclament intelectuelles français, philosophe ou hommes politiques ne me paraisent que comme de simples ignorants parlant de choses qu’ils ne connaissent pas sans se renseigné au préalable,si ils savaient l’impactes de leurs mots et surtout de savoir qu’en réalité il ne causent du taur qu’a leurs propres personne,si ils se renseignaient mieux ils pourraient se rendre compte que les lumières (Voltaire etc.)avaient au départ voulu critiqué l’islam sur demandes d’hommes influents de l’époque qu’ils ont faient tout en critiquant le système religieu qui était en place en europe à cette époque en se faisant financer par le pape en personne,mais qui par la suite en voulant s’éclairé sur cette questions car ils avaient eux une réelle motivation et cherchaient à comprendre ce qu’ils ne connaissaient pas se rendit comptes que l’islam étaient bien différents des histoires qui étaient rapporté à son sujet,par la suite il déclara(comment peut-on dire du mal d’une religion qui recommande le bien à autrui,de faire cinq prières minimum par jour,de redistribué 2,5% de sa fortune à des personnes peu fortunés,d’accordé aux femmes le droit de décidé si oui ou non elles désirent se mariées avec un homme désigné à partir de 18 ans,de donné son avis et d’être consulté par son mari sur toutes entreprises de celui-ci,le faits qu’aucune différences de rangs social n’accorde tel ou tel avantage à celui-ci.)la vrai question serait de savoir quel avantages auraient les détracteurs de l’islam à dénaturé notre religion,surement par orgeuil,par intéret financier comme sa a toujours était le cas concernant toutes les religions, si par exemple en france tout le monde était musulmans,de vrais musulmans pas ceux qui cherchent à sélectionnés ce qui leurs plaîts et délaisé ce qui ne leurs plaît pas, il n’y aurait pas d’intérêts au niveau des banques pas de consommation de musiques,de concert,de boîtes de nuits,ni d’alcool,de drogues,ni d’actions ou de placements en bourses,toutes les tenues vestimentaires de luxes qui laissent souvent entrevoir trop de choses ne seraient pas la,nous pouvons trés clairements voir à qui cela serait profitable et à qui cela ne le serait pas, si toutes ces choses n’héxisteraient pas juste au niveau national il y aurait moins de d’inégalités,la fracture sociale serait surement moins large même peut être inéxistante,les gens seraient plus heureux,les gens ne seraient pas conditionné par cette société que nous conaissont actuellement que chacun soit libre d’éxercé sa religion sans qu’un tel ou un tel viennent nous entravé dans nos pratiques par des réformes au nom d’une soi disante laïcité,comment peut ont-expliqué qu’il soit interdit à des filles de porté le voile dans le écoles ou à des étudiants de faire leurs pratiques religieuses librement alors que dans les facs il soit autorisés au fille de gardé leurs voiles même dans les salles de cours toutes ces démarches seront vaines visant à apauvrir notre religion et à la dénaturé je l’espère incha’allah,sur ceci je vous conseil avant de parlé d’étudié lire se renseigné sur tout ce que l’on ne connaît pas avant la parole et les actes.
    Paix et saluts sur touts ceux qui liront ce message et qui comprendront son intention.

  44. Allah akbar 19 décembre

    Bonjour,

    Ce couvrir les cheveux et se couvrir la poitrine.
    Les femmes portant le voile ont bien de la chance. Et rien ni personne ne devrai les inciter à le retirer. Quand les journalistes et hommes de pseudos loi interdisent le port du voile et du hijab. Il ferait mieux d’interdire pour des questions de pudeur pour nos enfants de respect de la femme, et de sa dignité d’interdire ces femmes produits pour tout ces industriels de sous-vêtements et bricole babioles à en vomir. Pourtant occidentale française et peu fière de l’être nous avons justes des valeurs de M…nous avons juste des valeurs dont le seul but c’est-à-dire jusqu’à notre mort le mercantisme et l’angpoisse de passer de l’autre côté quel aboutissement médiocre et sans fierté. vive les femmes voilées elles ont toutes mon respect. Continuer à le porter moi je n’ai pas peur de vous et de votre différence, car je sais pourquoi vous le portez.

  45. Allah akbar 19 décembre

    @Une laique

    Tu m’a fait rire j’ignore où tu vis mais regarde un peu les panneaux publicitaires? Enlève le voile que tu as sur les yeux et tu pourras approfondir cette religion soit disant qui abaisse la femme au rang d’objet.

  46. CONVERTIE 3 janvier

    NOS SOEURS SONT PIEUSE ET JE SOUHAITE Q’ALLAH DE TOUTES SA GRACE LEUR OUVRE LE PARADIS OU COULENT DES RUISSEAUX SI NOTRE CREATEUR VEUT BIEN CAR IL EST LE SAVANT ET JUSTE
    LA SOCIETE A D AUTRES PROBLEMES LAISSEZ MES SOEURES ET FRERES DANS LE DHIN
    MAIS QUEL MANQUE D’EDUCATION QE DE CE MELLER DE CE QUI NOUS REGARDENT PAS ET ARRETER D’ETRE DES MOUTONS DE TOUT CROIR!!!!
    de croirent les medias et ce s chose REPORTER VOUS A DIEU QUI EST LE PLUS SAVANT
    MAIS JUSTE IL FAUT ARRETER DE DEVISAGER LES SOEUR AVEC UN FOULARD.ET LES FRERES BARBUS MERCI DE MAVOIR LAISSER M EXPRIMER

  47. convertie 3 janvier

    ET JE VOUDRAS RAJOUT2 AU PSUDO « UNE LAIQUE » que c une inculte une ignorante et une depourvue de valeur et avent davencer des propos quel se renseigne et envoie ses source et ou trouvent elle ses infos
    ps la mini jupe ne rabesse pas la femme ???????????????????????????????????????

  48. faouzi 11 janvier

    le voile plus le niquab c est l ordre de dieu de la 7éme ciel ok alors c est un choses sacrer et c est une fiérter pour les femme le prophète(swm) est un messager pour les croyons et les mécréants alors il faut suivre ces orderes pour etre avec lui au paradie inchalah et pour boir de son riviére (al kawetar)ma soeur le hijab est un droit avand tout alors fesant se que nous a demandé dieu pour avoir se que nous a promie ya rabe

  49. faouzi 11 janvier

    c est le temps ou le prophéte swm a dis il va venire un temps que le rowayebida va parler le rowaybida c est l homme imbissile parle dans las afaires des autres et manent tout le monde veus détruire l islam mai hamdoulilah se qui a creaé l islam il va le protéger jusqua le dérnier jour bon courage pour les femmes voiler et ma femme une belge voiler grace à dieu et quand je la voie avec le khimar je suis fiére d elle l islam n a pas de prie que le paradie inchlah voir dieu les prophétes les companions ….inchalah hi les femmes soyez sur de dieu la ilaha ila lah mohamad rasoulo lah c est un téste pour les musulman alons nous acoté du prophéte swm

  50. Crab2 21 août

    11.08.2009
    LES VOILES (islamiques)
     
    AVERTISSEMENT.
    .
    Argument fallacieux des islamistes.
    Je cite;  »vous déshabillez les femmes nous nous les habillons ». Fin de  »l’argument » des islamistes.
    .
    Le  »nous »…
    .
    C’est exactement le type de propos qui démontre qu’un islamiste n’est pas capable de comprendre que dans notre société les femmes sont autonomes et libres.
    .
    Dans notre pays les femmes décident elles mêmes de se déshabiller ou non; donc il n’y a pas de  »nous » pour les obliger car elles ne sont pas considérées un troupeau que l’on doit tatouer d’une manière ou d’une autre pour signifier qu’elles seraient assujetties à un clan… où la propriété des hommes.
    .
    Le  »nous » déshabillons ou le  »nous » habillons les femmes ne fait parti du vocabulaire des gens qui vivent dans un pays où l’on respecte l’identité de la femme.
    .
    Crab.
    03.07.2009
    De L’ÉDUCATION
     
    PUDEUR (de la); et de la sociabilité…
    .
    Les chantres du relativisme culturel:
    Ce sont les activistes de la désinformation.
    Leur socle commun:
    Consiste à reprendre et présenter comme une évidence, « une qualité libératrice » qui serait « une qualité essentielle » de la femme voilée ou fantôme dont le propos est de dire: porter le voile ou masquer entièrement mon corps et mon visage « c’est ma pudeur ».
    .
    Pudeur:
    Prétendre que« porter le voile ou masquer entièrement mon corps et mon visage « c’est ma pudeur » révèle  un défaut d’éducation qui se traduit dans les faits par un refus de la sociabilité.  
    .
    L’œdipe du citoyen-ne socialisé.
    Suppose une éducation  réussie avec ou sans ses parents (autre référent).
    Réussir son œdipe, grâce aux parents ou tout autre  référent, c’est avoir reçut un enseignement de la pudeur, en socialisant leur désir « sauvage », favorisant leur passage dans la vie en société.
    .
    L’aliénation:
    L’accoutrement vestimentaire défini ou justifié  à partir de  la notion de pudeur; est un non sens; c’est exactement l’inverse,c’est  le refus du passage dans la vie en société.
    Mais l’emploie de ce non sens  est symptomatique de la pire des formes du patriarcat, idéologie entièrement bâtie à partir de non sens tous manifestes d’un refus de la vie.
    .
    03 Juillet 2009.  
    Crab.
    .
    CHASTE (du): et de la pudeur…
    .
    Physiologie:
    BALZAC: « les femmes sont chasteté mais pas pure ».Dans le Lys dans la vallée.
    .
    Pudeur:
    (« La pudeur c’est ce qui retient une personne de se comporter sauvagement envers l’autre.
    La sauvagerie c’est de se voiler la face  pour rejeter l’autre».Crab. 03 juillet 2009)
    .
    NORD (du); et du vent…
    .
    Paris: sur les quais pas très loin de l’hôtel du Nord.
    Tarhad un  »intellectuel » musulman reconnaît un peu plus loin le visage d’une personne  connue  pour avoir écrit les plus belles pages de la femme et  en grande conversation avec  Changelejeu.
    Il avait entendu parler d’elle à propos de la burqa, en s’approchant son nom  »Aphrodite » lui  »revient » à l’esprit.

    .
    Par ordre d’entrée, pour la commodité de la lecture: A= Aphrodite, C = Changelejeu, T= Tarhad (intellectuel musulman).
    .
    T- S’approche et à la limite de l’impolitesse il s’adresse à Aphrodite:
    .  
    T-Madame j’ai lu un article que l’on m’a transmis et que vous auriez écrit, publié dans votre  revue  »Autonomie et liberté »,  sur  »les voiles ».
    .
    A-Oui???
    .
    T-Laissez moi vous dire que c’est faire beaucoup de tapage pour  »367 » filles qui porte la burqa.
    .
    C- Filles?
    .
    A-C’est de femmes et non de filles dont nous parlons.
    .
    T-Oui si vous voulez…
    .
    A- Ce nombre parce qu’il est dans l’actualité faible, selon vous il ne faudrait pas légiférer…?
    .
    T-C’est exactement ça.
    .
    C-Vous savez bien que le législateur ne décide pas de l’illégalité   par rapport à un nombre.
    .
    T-Mais ce nombre, c’est une minorité de nos filles.
    .
    A-Curieuse façon de parler; les femmes ( »vos filles » comme vous dites) serait votre propriété sinon de qui?
    .
    T-Nos sœurs si vous préférez, sont une minorité à porter la burqa.
    .
    A- Dans ce cas si l’on suit votre raisonnement seraient nombreux les délits ou infractions qu’il faudrait abolir.
    .
    T-Mais porter la burqa n’est pas un délit.
    .
    C-Ce que l’on veut dire  c’est qu’une interdiction (à venir) ne se fonde pas à une quantité mais par rapport à la nature de ce qui est (sera) considéré, une fois la loi votée,  comme ilicite.
    .
    T-Par exemple?
    .
    -C-Oui, si vous voulez, la loi  interdit le délit d’initié que peut  (ou pourrait) pratiquer dans les faits une petite minorité d’individus. Ce n’est pas la rareté qui importe mais ce qui est défini comme un délit.
    .
    A-Ce qui est demandé aux pouvoirs publics ce n’est pas une interdiction qui vise la burqa en particulier mais celui du port de masque sur les espaces publics. (Sauf en période de Carnaval).
    .
    T-Si la burqa est interdite pourquoi dans ce cas ne pas donner  »plus de liberté » au voile, sans compter que les gens regardent de travers les filles dans la rue.
    .
    A-En somme sous le prétexte d’une interdiction  »de la burqa » parce que le port du voile n’y est pas interdit, ce que je regrette vivement, il faudrait faire sa promotion et le valoriser?
    .
    T-La loi de 2004 lui à fait perdre beaucoup de sa légitimité, c’est une injustice.
    .
    A-Légitime et licite ce n’est du tout  pareil, ce n’est parce qu’une loi ne l’interdit pas qu’il devrait s’y ajouter (au port du voile) un motif approbateur..  
    .
    T-Il n’empêche que dans la rue nos filles se plaignent d’être déconsidérées…
    .
    A-Vous avez lu, disiez-vous, mon article,donc vous savez ce que je pense d’un prétendu  »foulard républicain »…
    Qu’une femme n’est pas l’animal d’un cheptel  reconnaissable à son tatouage.
    .
    T-Cependant la France perd beaucoup, les filles voilées qui sont les plus intelligentes, les plus diplômées et les plus riches s’exilent de plus en plus à l’étranger. La France perd des compétences…
    .
    A- Très intéressant   celles des femmes qui sont toujours ici seraient donc des idiotes.
    .
    T- Je voulais dire que celles qui sont restées l’ont fait par manque de ressources intellectuelles ou économiques.
    .
    A-C’est une  »façon élégantes » de dire la même chose.
    .
    T-Pourquoi ne pas accepter  »un foulard républicain » qui serait  »une affirmation de soi ».
    .
    A-Parce que le voile n’est pas un phénomène religieux strictement individuel et nullement communautaire, ni même fondamentaliste il est symbole de soumission au patriarcat.
    .
    T-Mais nos filles le portent parce que c’est leur choix et beaucoup milite pour pouvoir le porter en tous lieux.
    .
    A-Vous savez les femmes  savent parfaitement,  se défaire des discours qui affectent  d’ignorer  l’aliénation et sont insensible à ces tentatives (dans le cas  »des voiles ») qui n’ont d’autres finalités que d’obtenir de remplacer la laïcité par un système de valeurs religieux et plus particulièrement islamique.
    .
    T-Peut-être mais OBAMA lui c’est  doté d’une conseillère voilée.
    .
    C-L’OBAMA n’était pas et ne sera pas pour moi une icône, car durant sa campagne à bien des égards des positions qu’il définissait jour après jour  je m’étais aperçus que quand bien même il n’était pas le pire des candidats il n’était pas si éloigné que cela de l’idéologie de son prédécesseur…
    .
    A-Il s’est conduit au Caire, comme traditionnellement ses prédécesseurs en maître du monde, et en encourageant le port du voile il a tout simplement désavoué toutes celles musulmanes qui ne le portent pas.
    Celles qui ont été fouettées, emprisonnées ou décapitées comme les quatre jeunes filles en plein centre d’Alger parce qu’elles ne portaient pas le voile et je pourrais allonger la liste…
    .
    C-Voilà pourquoi les exigences requises, l’honnêteté intellectuelle indispensable à un chef d’État requiert sa neutralité vis à vis des incroyants, agnostiques et croyants.
    .
    A-C’est cela la laïcité…
    .
    T-Bon je peux considérer que je perd mon temps  je vais poursuivre ma route.
    .
    C-Faire du prosélytisme  c’est moins simple que vous ne le pensiez. Bon vent!
    .
    Nos deux amis prennent  un bateau pour passer de l’autre coté du bassin vont s’offrir une toile dans un lieu d’une bien meilleure atmosphère ou le bleu de beaux yeux perce efface le voile parfois oppressant du quai des brumes.
    .
    Crab.
     
    26.06.2009
    En liberté surveillé
    VOILE (du); et de l’interdiction d’être….
     
     
    Le clonage des esprits c’est d’abord la négation de l’humanité.
    .
     
    L’humanité est une multiplicité non « totalisable », chacun de nous est un être unique.

    Le foulard islamique est actuellement l’élément symbolique le plus oppressif de cette négation de la personne humaine.

    .

    Enveloppée dans le voile, la jeune femme, est en situation de résidence surveillé, sous contrôle, la liberté d’être pour ce qu’elle est lui est refusé.

    (Récemment cette affaire sordide portant sur la virginité était venue mettre en lumière cette interdiction, pour la femme, de déployer sa capacité d’être unique).

    .

    Nous avons une responsabilité car la France est une partie du monde et non pas extérieure au monde.

    Prendre notre responsabilité consisterait dans l’interdiction de  tous les attributs islamiques discriminatoires de la femme dans tous les lieux publics ou destinés à recevoir du public; voile, burqa etc…

    Ce serait le meilleur service que nous puissions rendre aux femmes certes, mais aussi à tous les incroyants, les musulmans modérés ou les croyants d’autres confessions des pays du Maghreb, d’Egypte et d’ailleurs ou partout les islamistes combattent les Droits de la femme  avec le culot de prétendre qu’ils agissent au nom des droits de l’homme. Le port du voile par militantisme, donc politique, es là pour rappeler qu’il y aura toujours des femmes non solidaires des autres femmes.
    Ce voile là est le voile qui cache la forêt de voiles…

    N’en déplaise à certains la France est le pays des Droits de l’Homme ; donc vis-à-vis du monde nous avons une responsabilité particulière française.

    .

    Actuellement ce sont essentiellement les tentatives des islamistes qui visent à diviser, à restreindre voire empêcher le métissage de notre société ; nous nous devons de les mettre à l’index et de les combattre sans concessions.

    .

    Crab.
     
    06.07.2009
    L’ALIÉNATION
     
    L’ALIÉNATION (de); et de la dépossession à être…
    .
    Avant-propos:
    Le 03 07 dernier j’écrivais: Extrait:« L’œdipe du citoyen-ne socialisé.
    Suppose une éducation  réussie avec ou sans ses parents (autre référent).
    Réussir son œdipe, grâce aux parents ou tout autre  référent, c’est avoir reçut un enseignement de la pudeur, en socialisant leur désir « sauvage », favorisant leur passage dans la vie en société.
    .
    L’aliénation:
    L’accoutrement vestimentaire défini ou justifié  à partir de  la notion de pudeur; est un non sens; c’est exactement l’inverse,c’est  le refus du passage dans la vie en société. Fin de l’extrait.
    .
    ————————————————————————————————————————————-
    .
    L’aliénation suite:
    .
    Le port voile, ais-je souvent écris  est pour les islamistes une façon de marquer les femmes du « clan » comme est marqué un bétail; mais qu’est-il ce voile quand il prétendu porté volontairement?
    .
    Porter le voile pour cacher sa chevelure   serait choisir de se mutiler volontairement., ais-je entendu dire…
    Fallait y penser…
    Cet argument ne tient pas une seconde; hors nous savons depuis longtemps ce que cela signifie;  l’aliénation est toujours consentie par l’esclave, quand celui-ci ou celle là a intériorisé son infériorité imposée.
    .
    Le voile porté  volontairement, la conséquence de l’aliénation qui est à la fois l’affirmation du refus du passage dans la vie en société (1) et surtout pour soi-même le refus d’être un sujet.  
    .  
    Dans quelques reportages, quelques femmes pour justifier le port volontaire  l’accoutrement  désigné sous le vocable de « fantôme » , les arguments avancés sont similaires à ceux invoqués pour le port du voile.
    .
    Ces choix « mêmes volontaires » de porter « ces vêtements » sont incompatibles avec la vie en société et pour ce qu’ils sont dans leurs significations profondes car c’est la dignité de la femme qui est mis en cause.
    .
    Pourquoi?
    Ici je produis une citation: «Ces femmes n’ont pas de corps, ces femmes n’ont pas d’êtres en-dehors de l’usage qu’en font leur mari. Ces femmes n’ont le droit de représenter ce qu’elles sont, n’ont le droit d’exprimer par leur corps leur individualité ; elles sont des fantômes qui ne prennent chair que devant les yeux du maître, toute à ses désidératas les plus anti-humains. Ces femmes ne sont plus rien aux yeux du monde, elles ne sont que des choses sans couleur et sans âme. Elles sont mortes pour le reste du monde, mortes pour elles-mêmes, sauf lorsque le maître leur permet de ne plus l’être, enfermées hors du monde.  
    .
    Honteuse que cette domination du mâle tout-puissant sur la femme qui par cette accoutrement de mort perd même sa liberté d’avoir et d’être une image, son image propre aux yeux du monde. » Dareka.
    .   
    No comment.
    .
    Crab.
    .
    (1) J’ai déjà évoqué (par ailleurs) le manque de solidarité vis des autres femmes…
    .
    10 juillet suite.
     
    L’OUVERTURE (de); et de la convivialité….
    .
    ________________________________________________________________________________________________________
    Lu sur un site, je cite; « .., un homme une femme font ce qu’ils veulent alors laisse donc ces femmes porter ce qu’elles veulent aussi que ce soit la burqa ou le voile,…je pense sincérement qu’il y a un manque d’ouverture face aux autres c’est dommage vraiment !!! il faut savoir penser que certains peuples ne pensent pas de la même manière et juste il faut accepter, être tolérant. »salam aleykoum.
    ________________________________________________________________________________________________________
    Ce serait donc un manque d’ouverture d’esprit, de notre art, de ne pas accepter ces taches sombres indifférenciées et dépersonnalisées sur l’espace public.
    .
    En somme une personne qui se présente à vous avec un voile pour vous cacher ses cheveux (1) ou un masque pour que vous ne puissiez pas voir l’expression de son visage ferait preuve d’ouverture. [RIRE]
    .
    Crab.
     
    19.06.2009
    VOILE et autres…
     
    VOILE (du); et de « la pratique du port de la burqa et du niqab »…
    .
    La «burqa» (1) émerge en France :
    Cette tenue qui recouvre entièrement les femmes excède le signe religieux pour faire figure de symbole de soumission, contraire d’une part à l’insertion dans notre société quand il s’agit de migrantes (exemple dans le cadre du regroupement familial) et dans d’autres cas (par celles dites « volontaires ») le refus de respecter ce qui est actuellement sur la planète le plus haut niveau de civilisation,c’est à dire l’égalité hommes femmes…(2)
    (Dans le coran; citation:  « les hommes ont le pas sur les femmes. Par les dons qu’il leur a octroyés, dieu les a élevés au-dessus des femmes »
    Les origines de la réglementation du port voile: (Publié régulièrement sur la plupart des forums religion depuis de nombreuses années).
    Chacun sait, depuis longtemps, que son port réglementé est antérieur de dix neuf siècles, avant la rédactions par plusieurs scribes du coran.
    Citation; Le port du voile chez les femmes du Moyen-Orient découle d’une très ancienne coutume. On en trouve la trace dans les lois instaurées par Teglath-Phalazar Ier (transcription du nom assyrien Toukoulti-apal-Esharra qui signifiait littéralement « l’enfant de la déesse Esharra est ma force »), rois d’Assyrie qui régna au XIIe siècle avant notre ère. Elles stipulaient déjà que « Les femmes mariées qui sortent dans la rues n’auront pas la tête découverte. La concubine qui va dans la rue avec sa maîtresse (l’épouse) sera également voilée. La hiérodule (prostituée sacrée) qu’un mari a prise sera voilée dans les rues. Et celle qu’un mari n’a pas prise ira la tête découverte. La prostituée (non sacrée) ne sera pas voilée, sa tête sera découverte ». Il n’y a rien de « révélé » dans tout cela. A moins d’admettre qu’Allah ignorait les lois des assyriens ! Fin de citation
    Que dire de plus:
    Tout a été dit sur le voile, la burqa et autres attributs, qui non pas d’autres fonction que d’être le symbolique de la suprématie de l’homme sur la femme.
    La France devrait purement et simplement interdire ces discriminations visibles faites aux femmes sur l’espace public et sur tous ses territoires.
    Crab.
    1.Notes; depuis que quelques femmes portant la burqa sont apparues, les professeurs de l’Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrants (Anaem) ont fait savoir que ce voile intégral «entrave le bon déroulement des formations. La pédagogie mise en œuvre pour l’apprentissage d’une langue impose en effet que le formateur puisse observer le visage de ses élèves afin d’en percevoir les expressions et mimiques étayant la parole».
    2.La France a accordé l’asile politique à de nombreuses femmes qui avaient fuie les pays islamiques pour entres autres ne plus porter ni voile ni burqa.
     
    Ils serait bien que les « voilés volontaires » fassent preuve de cohérence et s’en aillent prendre la place des femmes qui ne considèrent pas impudique de circuler les cheveux au vent, elles ne demandent qu’a venir en France.
    Quel mépris affiché à l’égard des autres femmes non voilées censées être impudiques.
    Notes; les femmes afghane et iranienne qui vivent en France ne portent pas le voile, ce qui revient à dire qu’il n’y a pas gravée dans leur tête une soit disant traditions incontournable.
    NI DIEU (de); à ni maître…
    .
    Le prétexte de la religion:
    .
    L’alibi vestimentaire religieux est une une invention qui n’a pas d’autres objet que de tenter de faire accroire l’idée qu’il y un conflit d’intérêt, sorte d’opposition entre l’islam et la chrétienté.
    .
    Il n’y a pas ni d’islam des lumières ni de chrétienté des lumières; ces idéologies ont en commun de ne pas accepter l’indépendance d’esprit (ni les incroyants) sauf quand elles y sont contraint par exemple dans un pays laïque comme la France.
    Islam et chrétienté sont hors sujet….
    .
     
    Recentrer le débat:
    .
    Le voile et autres attribut:
    .
    Cela fera bientôt un peu plus de vingt cinq ans que l’on répète chaque année régulièrement qu’il s’agit là du symbole d’un d’un projet de société.
    .
    -Séparer les hommes et les femmes dans tous les lieux publics ou d’ activités sociale ou économique.
    -Renvoyer les femmes à la maison pour les rendre dépendantes financièrement des hommes.
    .
    Pour in fine:
    Le but est dors et déjà longuement développé dans les fils religions ou autres sur la plupart des forums, c’est à dire comme on peut le lire dans tous les textes des principales religions, faire de l’homme le supérieur, le chef de la femme.
    C’est le refus de toute émancipation; soit le refus de hausser voir de faire régresser le niveau de civilisation dans notre pays.
    .
    Crab
     
    CHARIA (la); in fine…
    .

    La banalisation:

    Le voile et autres attributs vestimentaires ne sont que des moyens, en occupant l’espace public, de tester les capacité de réactions des sociétés démocratiques.

    Et soyez sans sûr sous le regard bienveillant des autres ordres religieux; cela est constaté plus particulièrement au Canada ou dans la plupart des pays européens.

    .

    Faire la différence:

    .

    JUDAÏSME; aucun prosélytisme.

    .

    CHRÉTIENNE; prosélytisme timide.

    N’ose plus trop mettre en avant l’inégalité homme femmes, mais ne sont pas mécontents de voir que beaucoup de musulmans (et pas seulement les extrémistes) tentent de faire régresser notre société.

    .

    MUSULMANE; prosélytisme militant et sectaire.

    (sectaire; l’apostasie par exemple)

    .

    L’ÉDUCATION (de); l’impossible…

    .

    C’est l’éducation des hommes qui est impossible dans l’Islam.

    Les femmes (1) sont soumises à la loi des hommes dès leur plus jeune âge et cela explique qu’il est plus difficile pour elles de s’émanciper aussi rapidement que les femmes d’autres régions du monde; régions qui ne se cantonnent pas à l’occident comme tentent de le faire croire les islamistes.

    .

    Dans un courrier privé que m’avait adressé un lecteur, à propos de la charia, me disait; « Dans l’Islam justement l’éducation des femmes est quelque chose de très important tout comme le respect qu’on leur doit ». Fin de sa remarque; manifestement les hommes n’ont pas besoin d’être éduqués, ils le seraient naturellement.

    Voilà qui démontre, une fois de plus, à quel point sa religion lui avait appris à mépriser les femmes.

    .

    Un homme vaut deux femmes est à la base de l’idéologie nommée l’islam, alors que garçons et filles dans un pays qui se réclame civilisé sont élevés sur le principe d’égalité.

    .

    J’ai eu l’opportunité de démontrer que le sacrifice d’Abraham (2) est l’exemple parfait que le coran est une idéologie de phallocrates (3); c’est le garçon, parce qu’il est considéré comme plus important que la fillette que son père est prêt à sacrifier.

    Ce n’est pas une fillette qui est préposé à être sacrifiée, ni une mère pour faire acte de soumission…

    .

    Crab.
    .
    TENTURE (d’une); au voile….
    .
    Piqûre de rappel;  
    Le mot voile n’existe pas en arabe.
    En premier il est bon de savoir que dans le coran et tous les autres textes, le mot hijab ne se traduit pas précisément par  » voile  » mais  par  » tenture  »
    Citation:  » le hijab est très exactement une séparation, une tenture, séparant la vie privée du Prophète de sa vie publique, il s’agit bien de tenture et non de voile « . Ce verset n’a pas à proprement parler de portée religieuse.  Leïla Babès
    .
    Ce verset n’a rien d’une prescription religieuse.
    .
    Extrait:  » Quand vous demandez quelque objet aux épouses du Prophète, faites-le derrière une tenture. [hijab]    
    .
    Une idéologie générée par une pathologie:
    .
    De toute façon, nous savons pour l’essentiel la haine que vouait aux femmes le sus nommé Omar (qui deviendra   le deuxième calife) qui ne pouvait s’empêcher de dicter aux femmes comment elles devaient des vêtir et se comporter socialement..
    .
    Une idéologie imposée de force:
    .
    C’est la genèse dans le « monde musulman » de la tyrannie, de cette volonté absolutiste,  la domination des hommes sur les femmes.
    .
    Les conséquences:
    .
    Imaginez ce que représente ce conditionnement des hommes et des femmes, dans cette idée que la femme se doit d’être    soumise à tous les hommes, mari, frères, cousins, oncles ect… depuis environ le septième siècle de notre ère!!!
    .
    De l’utilité et de l’esprit d’une loi:
    .
    C’est pour cela -entres autres dispositions- (1) qu’il faut une loi d’abord quitte ensuite à faire preuve de pédagogie après sa promulgation.
    .
    Crab
    .
    FRANCE (la); et ses libertés…
     
     
    Citation: « Imaginer la liberté de prendre un café toute seule, librement, assise à une terrasse, quand dans des pans entiers du monde, une femme n’a pas le droit de sortir sans son voile, et sans un homme ? Comment imaginer vivre dans un pays où on ne peut pas aimer la personne de son choix, quel que soit la couleur de sa peau, sa religion ou son sexe ? »Wafa Sultan.
    .
    Je complète:
    …, sa religion ou son athéisme…
    .
    Vous savez; vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas.
    .
    Crab.
     
    08.07.2009
    Les taches noires.
     
    MASQUE (du); et du voile…
    .
    Le signe religieux:
    Nous savons tout sur le voile, qu’il est le reflet de la volonté de tenir une femme de confession musulmane captive. Nous savons que le port du voile n’a pas le moindre rapport ni avec la croyance monothéiste ni même avec la religion musulmane proprement dite.
    Cependant compte tenu des positions du « clergé musulman », l’on ne peut que considérer que ce voile là est le signe de l’oppression religieuse.
     
    Ce que le voile ne masque plus:
    C’est de bien comprendre, que derrière ces ports de vêtements que certain cas révèle la réalité du projet politique islamiste.
    J’avais cité auparavant sur ce forum une femme (qui ne travaille pas) qui s’est mis à porter le voile le premier jour d’entrée d’un de ses deux fils à l’école maternelle, et qui depuis ne sort plus sans.
    Pour ces cas là l’objectif c’est la volonté masculine de certains hommes de maintenir sous leur dépendance financière leur épouse et d’autre part espérant par là de contrôler tous leurs faits et gestes.
    .
    La dépersonnalisation volontaire:
    D’autres cas sont ceux de l’intériorisation, passe par le fameux « c’est mon choix » qui celui là caractérise l’aliénation qui fait qu’une femme va considérer normal d’être marquée comme un bétail.
    .
    Le point commun avec le voile intégral:
    C’est une dépersonnalisation indifférenciée et dans certains cas volontaire.
    .
    Masquer le masque:
    C’est là une opportunité que ne manque pas de saisir ceux que je définis comme les activistes de la désinformation islamistes ou non islamistes.
    Leur maître mot, je cite: C’est de claironner « que faire de grandes phrases (sur la question) n’est pas une bonne démarche ».
    Autrement dit pourquoi débattre et pourquoi théoriser?
    .
    Oui pourquoi?
    D’abord comme je l’écris plus haut, c’est d’une dépersonnalisation indifférenciée, dans certains cas proclamée publiquement comme un choix, l’acception de vivre sous un régime de l’anéantissement et l’indifférenciation.
    Volontairement ou non dans ces deux cas c’est le vivre ensemble qui est mis en cause et la politique au sens noble.
    Reflet de femmes mis en dehors de la lumière, c’est par le masque intégral, le clonage réussi; obstacle d’un « monde merveilleux » obstacle parfait à son identification .
    .
    Après le clonage des esprits, le clonage par le vêtement témoin du clonage:
    C’est la multiplicité de ce vêtement qui est visé par les extrémistes sans que cela déranges la plupart des activistes de la désinformation qui eux ont pour projet de communautariser notre société en effaçant la laïcité qui en est le symbole fort.
    Réussir à aliéner des femmes, comme en Arabie Saoudite (1); ou l’on propose aux petites filles en bas âge de jouer avec des poupées « fantômes », pour leur faire intérioriser comme normal pour elles de le porter plus tard dans la vie…
    .
    La déshumanisation:
    C’est la raison même de produire une loi pour mettre fin à cette tentative de déshumaniser notre société; une société du tous pareils (ou toutes pareilles dans le cas présent), conséquence de ce que le sectarisme peut produire de pire; rayer des femmes de toute visibilité ordinaire en leur opposant une visibilité de négation.
    C’est là précisément le lien qui se fait à la fois par le port du voile et du masque, faire des femmes une collection.
    Il importe en effet d’enrayer définitivement une tentative qui n’a pas d’autres visées que d’effacer les femmes pour les faire se produire comme des taches de couleur négatrices de leurs singularités
    .
    Crab.
     
     
    (1) Nous savons bien évidemment que dans ce pays des femmes se battent contre cette condition de « vie » qui leur est faite…
    09 juillet 2009
    .
    PAILLE (de la); à la poutre dans l’œil…

    Lu sur un site « En utilisant le débat sur la burqua en France aujourd’hui comme support de stigmatisation d’une communauté donnée, les politiques et les médias s’offrent les moyens de libérer le refoulé de l’islamophobie devenue en quelques décennies le pendant de l’antisémitisme français au XIXème siècle. On sent une menace, l’étrangeté absolue, et surtout le sentiment de la double allégeance ».Source : Oumma:Farid Laroussi. http://www.palestine-solidarite.org/burka.jpg

    .
    Comme on peut le noter, là encore, au lieu de faire une réponse argumentée, aux critiques qui proposent de condamner des vêtements signes d’aliénation et des « valeurs » négatrices de l’identité féminine, l’utilisation de la même tentative de manipulation de l’opignon.
    Ce qui pour cet activiste de la désinformation revient à rabâcher le même leitmotiv: « « il y aurait une volonté nationale de stigmatiser « ces pauvres musulmans ».

    .
    Alors redisons le: sont stigmatisées toutes ces femmes qui n’ont pas les ressources pour fuir ces pays qui se réclament de l’islam et qui ne leur offre pas d’autre choix que d’être des ombres, privées de lumières, sur l’espace public pour toute identité d’êtres de seules et  visibles taches noires.
    Sont stigmatisés dans la plupart de ces pays islamiques les incroyants, les laïcs, les déistes où des gens d’autres confessions, et c’est aussi le cas dans un bon nombre de quartiers dans notre pays.
    Dans notre pays, dans certains quartiers,  où ce climat misogyne, phallocrate, résurgence du patriarcat est  parfaitement entretenu par une propagande du clergé musulman alors que nous savons depuis longtemps que ces vêtements n’ont rien à voir ni dans la croyance dans un monothéisme ni même avec la religion…
    .
    Crab.
     
    PAROLE (de la); et de la femme captive…
     
    La parole de Wafa Sultan est une parole de femme.
    A travers sa parole la parole de toutes les femmes.
    D’une femme qui est croyante,certes, mais qui s’exprime avec des mots de femme et non pas avec les mots moyenâgeux malsains et salissants pour la femme, mots générés par des idéologues (hadiths ou théologiens) masculins.
    .
    Une femme peut cacher un homme:
    Vous aviez prétendu (une de mes lectrices) « que porter un voile, c’était votre pudeur », faut-il vous le rappeler que ce ne sont pas là des propos de femme mais bien ceux d’une terminologie tenus et produits par quelques hommes dominés par la peur de la femme.
    .
    Donc Wafa Sultan parle en femme et non pas comme certains hommes.
    Les mots ont un sens que vous ne parviendrez pas à galvauder.
    .
    Montrer ses cheveux et les poils de son pubis n’est en rien impudique ni d’autre part de voir un homme entièrement nu. (Naturisme par exemple…
    .
    S’affubler d’un voile couvrant les cheveux n’est rien de plus que la conséquence d’une théorie d’origine masculine, animale, qui par le signe que représente le voile, sert à marquer la femme comme « on » marque les troncs d’arbres pour fixer les limites d’un territoire.
    .
    Crab.
     
    27.06.2009
    LES VOILES suite
     
    DIGNITÉ (de la ); et des attributs vestimentaires…
    .
    La communauté:
    « L’absence de communauté nationale est facteur de guerre civile, tant que les citoyens ne partagent pas les mêmes valeurs de civilisation »Aristote.
    .
    La diversité non!
    C’est l’expression de l’hypocrisie chère à la plupart de ceux qui se proclament antiracistes ou défendeurs des droits de l’homme.  
    Dans un même pays pourrait-on laisser des parties de populations pratiquer la lapidation, le mariage forcé, assassiner des homosexuels, la polygamie,  l’excision, l’esclavage domestique, le viol conjugal au nom du devoir…Ect…???
    Bien sûr la réponse est non; sauf pour ceux qui n’ont pas compris, que c’est l’assujettissement des consciences par le clan (communautés ethniques) qui faut mettre  en cause.(1)
    .  
    Les différences oui! :
    Des différences naissent le mixage social « vivre des liaisons ou choisir de vivre en couple (voire marié) sans se préoccuper de savoir si l’autre est croyant ou incroyant. Cela se nomme accepter la vie. C’est cela une société de personne cultivées,en un mot un pays civilisé.
    .
    La « collaboration » en France.
    Imaginez ce que peuvent penser les démocrates, les laïcs et les incroyants qui vivent dans les  pays de dictatures ou pays de pseudos démocratie (comme l’Iran) ou la religion est prédominante et y est interdit toute indépendance d’esprit.
    Que peuvent-ils bien penser du coup de poignard que la caste politique de notre pays, il y a de cela quelques années, leur à infligé en  n’interdisant pas purement et simplement le port du voile?
    Une lueur de raison semble poindre après l’évocation de la burqa;  les applaudissement nourris du Sénat.
    .
    Charabia:
    Je rêve, il ne faudrait pas entend on dire stigmatiser les musulmans en interdisant  le port ou les attributs prétendus religieux dont s’affublent  des femmes.  
    Pseudo prescription religieuses dont que nous savons qu’il n’en est rien, mais je l’ai suffisamment décrit par ailleurs, masque d’un projet de société ennemi de la Culture.
    Est-il besoin de rappeler ce qu’est l’hydre islamique dont l’une de ces tentacules (l’iranienne) dans l’actualité montre son visage sans voile?
    .
    Protéger les tous petits: [RÀGD]
    Donc pour ne pas stigmatisé les musulmans faudrait-il les traiter comme des petits enfants?
    Mais quelle insulte à l’égard de ceux laïcs d’entre eux qui aspirent à la démocratie.
    Ne vaudrait-il pas « mieux protéger »  ceux là des musulmans hommes et femmes laïcs, de les aider à combattre  ces voilées « volontaires » soldates de l’anti-révolutions  nuisibles  à toutes les autres femmes (notamment, dans l’actualité les iraniennes)?
    N’est-ce pas cautionner une nouvelle collaboration, dans un pays, notre pays qui servait d’asile politique aux femmes qui avaient justement put fuir les islamistes?

    Mais de quels enfants parlons nous? De chœur?
    Ceux du produit selon le discours OBAMAQUABANTESQUE l’ange Gabriel nouveau ou de celui qui condamne les actions violentes en rendant hommage au courage des manifestants en Iran?
    Ne jamais  oublier la position de l’UOIF et de Boubakeur, lors de la fatwa de Salman Rushdie.
    Ne jamais oublier également leur position lors de l’affaire des caricatures.
    La condition des femmes, leur désir de devenir autonome et libre,  pour eux n’est rien; l’important c’est d’être au plus proche de l’idéologie des ayatollahs.
    .
    Crab.
    .
    (1)Une de mes amies me rapportait, que pendant près de quatre ans elle croisait régulièrement une jeune musulmane; du premier jour ou l’un de ses deux fils est entré à l’école maternelle elle la vit avec la tête couverte du tchador et depuis elle ne la plus jamais vu sans…
     
    PAR ROME « ON » VIT À LA ROMAINE.
    .
    La France n’est pas une auberge espagnole.
    Finkielkraut. Sur France Inter.
    http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23102
    .
    Un-probleme-de-respect-des-moeurs.
    Finkielkraut se réjouissait de ce que le débat est lieu, et que les députés s’en saisissent.
     
    A propos de FINKIELKRAULT.
    D’expliquer que l’on pouvait contrer les arguments de ces femmes qui disent porter le voile en toute liberté, et qu’une interdiction porterait atteinte à cette même liberté, en excipant du respect des moeurs Françaises:
    La France, disait-il en substance, est une grande civilisation porteuse de moeurs qui lui sont propres et que l’on se doit de respecter. Le port de la burqa est en ce sens contraire aux moeurs Françaises… FIN DE L’EXTRAIT.
    ________________________________________________________________________________________________
    LIBERTÉ (de la); et de la DIGNITÉ…

    Comme je l’ai souvent écrit tout est affaire d’éthique, et c’est en ce sens que les lois sont une nécessité pour le que respect et dignité de la femme soit bien compris par tous (1).
    Collectivement nous sommes responsables de notre humanité. Être responsable de notre humanité, cela signifie que la civilisation institue cette humanité en marquant des limites à travers le droit.
    .
    Citation:
    “Dans mon pays, il y a beaucoup de femmes qui se mobilisent, ainsi que des hommes. La chose qui manque vraiment dans les régimes sous dictature, comme l’Algérie, ce sont des lois. On a besoin de lois pour respecter l’Autre, son espace, sa liberté”. (Leïla Marouane, écrivaine franco- algérienne)Fin de citation.
    .
    Se servir de la liberté individuelle contre la dignité (2), je l’ai souvent dénoncé (sous toutes les fonds et formes) est le propre de la sournoiserie appliquée des fondamentaliste dont les buts poursuivis sont largement décrits sur ce forum.
    .
     
    Il suffit de lire les islamistes de services  qui se cache pour la plupart sous des pseudos FRANC  pour comprendre qu’il ne s’agit plus d’un débat sur la laïcité de l’école ou des institutions, mais d’un débat bien plus fondamental, parce qu’il concerne l’éthique de notre civilisation.
    .
    Crab.

    (1)Bon nombre d’ intervenants persistent à faire passer pour victime un individu dont le comportement sordide à consister à clamer à la volée que sa femme n’était pas vierge.
    Se cachent sous un pseudo qui masque une réelle appartenance à ce qui à de nuisible dans les idéologies islamiste. (Il suffit de le lire pour vérifier…
    .
    (2) A titre d’exemple: Par arrêt du 27 octobre 1995, le Conseil d’État a annulé le dit jugement (qui autorisait un nain consentant à être lancé dans une attraction) ) au motif d’une part, que le «lancer de nains» est une attraction qui porte atteinte à la dignité de la personne humaine, dont le respect est une composante de l’ordre public.
    .
    FRANCS (des); et des faux semblants…
    .
    L’éducation des fondamentalistes est inspirée directement d’une prescription dans le coran qui leur demande la dissimulation et de faire semblant pour parvenir aux buts qu’ils se sont assignés.
    D’où l’utilisation d’intervenants qui sur ce forum ont le culot de faire référence tenez vous bien « à la liberté de conscience » pour masquer rien de moins le refus d’admettre que ce n’est pas une simple question de liberté de s’habiller mais de refuser un projet de société contraire à la dignité de la femme la femme et aussi contre les valeurs (1) du bien vivre en société.
    .
    Mais ces derniers devront plier, la prise de conscience des FRANÇAIS (de culture française) se manifeste désormais dans pratiquement la grande majorité des sensibilités politiques.(2)
     
    .
    Crab.
    .
    (1) Citation:
    « La civilisation, c’est un art de vivre, ce sont des paysages, c’est un certain style, c’est une certaine présence des femmes. C’est aussi le rôle très important joué dans un premier temps par le christianisme, mais surtout dans un deuxième temps par la culture. L’idée que les textes antérieurs ont quelque chose à nous dire, que nous sommes nourris par l’héritage de la culture. Tout cela me semble-t-il a de moins en moins de place et d’importance en Europe et je constate, j’observe avec une certaine tristesse que l’Europe centrale elle-même a perdu cela de vue. »Alain Finkielkraut
    .
    (2) Et ce quelques soient les origines de ces FRANÇAIS.
    .
     
    FEMME (de la); et de ses qualités essentielles…
    .
    Se poser cette question; pourquoi les institutions musulmanes, en France, tiennent tant à maintenir le port du voile et autres attributs vestimentaires?
    .
    Pourquoi une femme devrait circuler marqué comme un animal?
    .
    En Jordanie à Petra s’est tenu un festival hommage à Luciano PAVAROTTI présidé par Haya de Jordanie (1)
    en octobre 2008.
    .
    Crab.
    .
    1.Chercher le voile:
    .
    http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/vtx/news/graphic2.jpg?t
    .
    . http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/wp-content/uploads
    .
    http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/wp-content/uploads
    .
    http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/wp-content/uploads
    .
     
     
    08.07.2009
    Les taches noires.
     
    MASQUE (du); et du voile…
    .
    Le signe religieux:
    Nous savons tout sur le voile, qu’il est le reflet de la volonté de tenir une femme de confession musulmane captive. Nous savons que le port du voile n’a pas le moindre rapport ni avec la croyance monothéiste ni même avec la religion musulmane proprement dite.
    Cependant compte tenu des positions du « clergé musulman », l’on ne peut que considérer que ce voile là est le signe de l’oppression religieuse.
     
    Ce que le voile ne masque plus:
    C’est de bien comprendre, que derrière ces ports de vêtements que certain cas révèle la réalité du projet politique islamiste.
    J’avais cité auparavant sur ce forum une femme (qui ne travaille pas) qui s’est mis à porter le voile le premier jour d’entrée d’un de ses deux fils à l’école maternelle, et qui depuis ne sort plus sans.
    Pour ces cas là l’objectif c’est la volonté masculine de certains hommes de maintenir sous leur dépendance financière leur épouse et d’autre part espérant par là de contrôler tous leurs faits et gestes.
    .
    La dépersonnalisation volontaire:
    D’autres cas sont ceux de l’intériorisation, passe par le fameux « c’est mon choix » qui celui là caractérise l’aliénation qui fait qu’une femme va considérer normal d’être marquée comme un bétail.
    .
    Le point commun avec le voile intégral:
    C’est une dépersonnalisation indifférenciée et dans certains cas volontaire.
    .
    Masquer le masque:
    C’est là une opportunité que ne manque pas de saisir ceux que je définis comme les activistes de la désinformation islamistes ou non islamistes.
    Leur maître mot, je cite: C’est de claironner « que faire de grandes phrases (sur la question) n’est pas une bonne démarche ».
    Autrement dit pourquoi débattre et pourquoi théoriser?
    .
    Oui pourquoi?
    D’abord comme je l’écris plus haut, c’est d’une dépersonnalisation indifférenciée, dans certains cas proclamée publiquement comme un choix, l’acception de vivre sous un régime de l’anéantissement et l’indifférenciation.
    Volontairement ou non dans ces deux cas c’est le vivre ensemble qui est mis en cause et la politique au sens noble.
    Reflet de femmes mis en dehors de la lumière, c’est par le masque intégral, le clonage réussi; obstacle d’un « monde merveilleux » obstacle parfait à son identification .
    .
    Après le clonage des esprits, le clonage par le vêtement témoin du clonage:
    C’est la multiplicité de ce vêtement qui est visé par les extrémistes sans que cela déranges la plupart des activistes de la désinformation qui eux ont pour projet de communautariser notre société en effaçant la laïcité qui en est le symbole fort.
    Réussir à aliéner des femmes, comme en Arabie Saoudite (1); ou l’on propose aux petites filles en bas âge de jouer avec des poupées « fantômes », pour leur faire intérioriser comme normal pour elles de le porter plus tard dans la vie…
    .
    La déshumanisation:
    C’est la raison même de produire une loi pour mettre fin à cette tentative de déshumaniser notre société; une société du tous pareils (ou toutes pareilles dans le cas présent), conséquence de ce que le sectarisme peut produire de pire; rayer des femmes de toute visibilité ordinaire en leur opposant une visibilité de négation.
    C’est là précisément le lien qui se fait à la fois par le port du voile et du masque, faire des femmes une collection.
    Il importe en effet d’enrayer définitivement une tentative qui n’a pas d’autres visées que d’effacer les femmes pour les faire se produire comme des taches de couleur négatrices de leurs singularités
    .
    Crab.
     
     
    (1) Nous savons bien évidemment que dans ce pays des femmes se battent contre cette condition de « vie » qui leur est faite…
    09 juillet 2009
    .
    PAILLE (de la); à la poutre dans l’œil…

    Lu sur un site « En utilisant le débat sur la burqua en France aujourd’hui comme support de stigmatisation d’une communauté donnée, les politiques et les médias s’offrent les moyens de libérer le refoulé de l’islamophobie devenue en quelques décennies le pendant de l’antisémitisme français au XIXème siècle. On sent une menace, l’étrangeté absolue, et surtout le sentiment de la double allégeance ».Source : Oumma:Farid Laroussi. http://www.palestine-solidarite.org/burka.jpg

    .
    Comme on peut le noter, là encore, au lieu de faire une réponse argumentée, aux critiques qui proposent de condamner des vêtements signes d’aliénation et des « valeurs » négatrices de l’identité féminine, l’utilisation de la même tentative de manipulation de l’opignon.
    Ce qui pour cet activiste de la désinformation revient à rabâcher le même leitmotiv: « « il y aurait une volonté nationale de stigmatiser « ces pauvres musulmans ».

    .
    Alors redisons le: sont stigmatisées toutes ces femmes qui n’ont pas les ressources pour fuir ces pays qui se réclament de l’islam et qui ne leur offre pas d’autre choix que d’être des ombres, privées de lumières, sur l’espace public pour toute identité d’êtres de seules et  visibles taches noires.
    Sont stigmatisés dans la plupart de ces pays islamiques les incroyants, les laïcs, les déistes où des gens d’autres confessions, et c’est aussi le cas dans un bon nombre de quartiers dans notre pays.
    Dans notre pays, dans certains quartiers,  où ce climat misogyne, phallocrate, résurgence du patriarcat est  parfaitement entretenu par une propagande du clergé musulman alors que nous savons depuis longtemps que ces vêtements n’ont rien à voir ni dans la croyance dans un monothéisme ni même avec la religion…
    .
    Crab.

    Questions subsidiaires:
    .
    Un club naturiste peut-il demander un créneau horaire dans une piscine publique dans un pays musulman ?
    .
    Où dans la ville de LILLE?
    .
    [RIRE]
    .
    Crab.

  51. Marhmout 20 septembre

    Bonjours a vous,la voile islamique dérange plus les musulmans laïque que les chrétiens et plus un combat idéologique et de pouvoire.Dans la majorité des pays musulmans pour prendre le pouvoir il faut éliminer le pouvoir des religieux et les monarques et par conséquence augmenter le pouvoir des laïques. En europe les personnes habillés en Niqab et de Burqa les habitants ne savent plus si la personne en dessous est une femme ou une fille peut importe ou un travestie ou le pire!!!!un terrorist,mais en Al-Amira,Shayla ou Dupatta,Hijab,Jilbab dans la rue dérange personne même pas les laïques musulmans.Bonjours a vous.

  52. elsa 26 février

    j suis voilue mais il ya des choses completement inaproprié au coran la femme musulemane doit etre active et productive dans tous les domaines elle ne doit pas etre une « tente noire » ou un « blak fantome » vues dans les rues j suis voilue j respecte ma religion ma voile .mais j naccepterai jamais q la femme voilue soit juste un corps avec un role limité dans la reproduction.lhomme et la femme sont different lun d lautre c vrai m ils doivent etre complémentaire.

  53. tra 26 mai

    comprené ke arabe est différent d musulman.Si en egypte et en tunisie les femmes ne portent pa d voile cè ke ce ne st pa dè musulmanes.2:si dè imam ou autres musulmans disent ke le voile nè pa obligatoire.saches k il st corrompus.sinon lè textes st connus le Coran est tjr la. Qu’est ce kune femme voilée a fait? cè son choix .

  54. tra 26 mai

    ki a dit k il y a égalité en france?et pourquoi lè conges d noel d paque alors ke les autres religions n ont pa d conges.ke Sarko et son parlemt laissent nos sœurs se voiler.Elles ne st pa coe lè autres et ne seront pa coe.Si vs voulez k el soit coe lè autres alors donnez les congés scolaires o otr religion et l’égalité sera parfaite et nos sœurs coe les autres.

  55. epilation montpellier 21 février

    Salut à tous !
    Félicitation pour le blog et vos billets.
    C’est un véritable plaisir de surfer pour vous relire presques tous les jours.
    Longue vie au blog :-)

  1. 825279 Blog Verification

Laisser un commentaire

Pépinière des Métiers d'Art... |
Stratégie & Développement |
AE Bonne Conduite |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Jardiniers Moustachus
| Moustapha MAÏGA
| De quoi tu veux qu'on parle?